Login

Sofiprotéol, nouveau partenaire du groupe Armbruster

Le silo de Sundhoffen (Haut-Rhin), accueillera ce printemps le futur centre logistique du groupe Armbruster.

Dans un communiqué commun du mardi 6 janvier, le négoce haut-rhinois Armbruster et Sofiprotéol, société de financement et de développement du groupe Avril, annoncent que le second a repris la participation minoritaire dans le capital du premier détenue jusqu’ici par Unigrains.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

En 2018, la prise de fonction, en tant que PDG, d’Étienne Armbruster, 59 ans à l’époque, avait coïncidé avec l’entrée d’Unigrains pour moins de 10 % au capital du négoce haut-rhinois. L’engagement de participation conclu pour sept ans arrivait donc à son terme en 2025.

À partir de 2026, c’est Sofiprotéol qui, selon un communiqué commun du 6 janvier, « accompagnera le développement et la modernisation du groupe à travers un plan d’investissements ambitieux incluant la construction de nouveaux silos, d’une plateforme logistique et d’un nouveau siège social ». Le centre logistique, actuellement en chantier à Sundhoffen et prévu pour être opérationnel au printemps, représente un investissement de 5 M€. 

Sixième négoce français

Avec environ 165 M€ de chiffres d’affaires en 2025 et 140 collaborateurs, le groupe alsacien ambitionne de « renforcer les filières locales durables en blé, soja et maïs de qualité », de s’impliquer dans l’agriculture régénératrice et de « structurer une démarche RSE ambitieuse ».

Se présentant comme le sixième négoce indépendant français, le groupe exerce son cœur de métier en appro-collecte sur son territoire d’origine, mais également en Allemagne avec AD Agrar. L’entreprise s’est diversifiée dans la viticulture en Alsace, Champagne et Bourgogne à travers sa filiale AC Vignes.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement